Benjamin Chaminade

Génération Y, Chasseur de tendances, Architecte RH, Agrégateur d’Innovations, … benjamin.chaminade@goconseil.eu
Cofondateur et associé de Go Conseil, Benjamin aide les entreprises à faire évoluer leurs pratiques de gestion des talents, de management, de vente et marketing liées aux nouveaux comportements, technologies et usages.
Connu pour avoir introduit le concept Génération Y en France, son véritable rôle est d’assister les PME et les grandes organisations – françaises et internationales – à identifier les tendances actuelles pour trouver des opportunités de développement, là où les autres n’en voient pas.
De grands groupes tels Accenture, Airbus, AXA, British Telecom, Christian Dior, Club Med, le Conseil de l’Union Européenne, Danone, Décathlon, le Ministère de la Défense, Disneyland Paris ou Vinci, entre autres, se sont appuyés sur lui pour challenger leurs pratiques, sortir du copier-coller et identifier de nouveaux business.
Au delà de son expérience de consultant international, d’auteur – 13 ouvrages – et de conférencier, Benjamin est avant tout entrepreneur et chef d’entreprises.
Aujourd’hui Benjamin anime Trendemic, un réseau de sociologues, philosophes, journalistes et consultants qui identifie les nouvelles tendances et idées qui permettent d’inspirer managers et chefs d’entreprises dans leurs missions quotidiennes.
J’ai toujours du mal à définir mon métier en peu de mots car il se réinvente sans cesse. Tantôt « Architecte RH », j’aide l’entreprise à définir et établir ses process RH. « Asskicker », j’insuffle la volonté de changement dans les organisations en décryptant les mouvements en jeux. « TrendSetter », j’aide les chefs d’entreprises à identifier les tendances qui les concernent. Bref, j’aide les entreprises à se structurer face aux nouvelles attentes des salariés et des consommateurs. « Chasseur de tendances » ou « Agrégateur d’innovations », je conseille les entreprises dans le développement de nouvelles offres. Pas en tant que « consultant » mais d’égal à égal, en qualité de chef d’entreprise et ex-DRH.