Christophe Bautmans

Alignement stratégique, Gouvernance & Organisation du SI, Pilotage,… christophe.bautmans@goconseil.eu
Cofondateur et associé de Go Conseil, Christophe aide les entreprises à rationaliser leurs systèmes d’informations, à maîtriser leur développement et à sécuriser leur gestion.
Reconnu pour son pragmatisme et sa capacité d’adaptation, son véritable talent est de permettre l’implémentation des meilleures pratiques au sein de contexte économiques et culturels très variés. Christophe maîtrise les technologies et les méthodes mais ses connaissances fonctionnelles transverses et son aptitude à communiquer avec les équipes lui permettent d’être un véritable facilitateur de projets.
Entre autres, Axa, Euler Hermès, Hewlett Packard, Lapeyre, La Banque Postale, se sont appuyés sur lui pour challenger leurs pratiques et mettre en œuvre « la solution » adaptée à leur contexte : création de filiale en un temps record, mise en marché de produit, transformation de l’organisation, conception et gestion de SI.
A titre personnel, Christophe est convaincu que les meilleures perspectives d’avenir pour la société du 21ème siècle passent par un développement raisonné des activités économiques. En ce sens, il « apporte sa brique » à un projet d’éco-parc, dans le sud de la Manche.
Aujourd’hui Christophe accompagne la transformation de la DSI d’une grande PME française dans une orientation Architecture d’Entreprise, urbanisée et résolument tournée vers les métiers.
Les systèmes d’information sont des leviers de création de valeur dans l’entreprise. Maîtriser leur évolution ou leur transformation, réduire leur complexité, améliorer leur agilité mais surtout permettre aux métiers de se différencier sur leurs marchés; ce sont bien là les défis que femmes et hommes du SI doivent relever au quotidien. Le paradigme du « SI à tout faire » n’est pas indolore au sens organisationnel. Transformer une DSI s’inscrit dans un horizon moyen terme et plus si affinités., i.e. lorsque le processus mène la danse, pas l’application. Evangéliser est l’un de mes rôle préféré : pacifier et convaincre pour que les acteurs du SI soient investis et responsables de processus dont la valeur se mesure de manière tangible.