Eric Hervé

Géopolitique & déploiement à l’international, Communication, Rédactionnel,… eric.herve@goconseil.eu
Cofondateur et associé de Go Conseil, Éric en est l’homme de plume concerné par la géopolitique et la culture. ll intervient auprès de grandes marques françaises pour qualifier leurs choix d’implantations à l’international sur les aspects relatifs à la stabilité politique des pays envisagés, à leur santé économique et à la pérennité de leur attractivité. Il aide également les marques dans leur communication écrite.
Reconnu pour son style en matière de création contemporaine – prix du public 2008 Radio France pour la pièce radiophonique « Belleville sans laisser d’adresse » –, Éric pratique toute la gamme de la communication: presse interne ou externe, publi-rédactionnel, reportage radio, interview en direct et montage.
Éric a accompagné des noms prestigieux pour leur communication : Alain Ducasse, le Comité Interprofessionnel du Vin de Champagne, Sofitel, le Bureau National Interprofessionnel du Cognac, Cap Gémini, LVMH… Il a notamment interviewé le Patron du patronat japonais pour la presse écrite.
Au delà de ses interventions comme communiquant, Éric prépare les étudiants aux oraux des Grandes Écoles.
Aujourd’hui, par delà ses activités de consultant et de pédagogue, Éric finalise l’écriture d’un ouvrage sur Franz Schubert et Knut Hamsun.
Vie internationale : mon approche est simple et pratique, elle vise à savoir où l’on met les pieds, par quelle actualité un pays est-il occupé aujourd’hui, quels sont ses dirigeants, leurs partis -s’il y en a de véritables- quel est le credo du régime, sa distance avec le réel, ses moteurs économiques et ses échecs, la fiabilité du judiciaire local. Un tableau de bord à lire dans l’avion qui permet de gagner en temps et en crédibilité dans les premières prises de contact. Rédacteur, je pose pareillement des questions simples souvent oblitérées par les routines et le « ça va de soi ». A qui écrivez-vous ? De quoi découlent le niveau de langue et les formes utilisées pour atteindre un objectif et transmettre un contenu.